Queyries fait son cirque, les 20 ans !

Les aventures artistiques forment-elles la jeunesse ? À nous de voir, à vous de dire !

20 ans de compagnonnage, avec et pour la création, avec et pour le plus grand nombre. Pour toutes celles et ceux qui ont traversé les nombreuses éditions, cet anniversaire nous comble, car 20 ans est un âge mythique entre tous !

Âge des possibles, âge de l’avenir, âge de la maturité… autant de qualificatifs heureux, outils majeurs de nos actions d’Education Populaire telle que l’envisagent l’ACAQB et le Pôle Arts du Cirque du centre d’animation Bastide Queyries, l’éducation artistique et culturelle est au cœur du contrat entre la Ville et les centres d’animation de Bordeaux.

Cette année encore seront réunies des compagnies professionnelles, autant de jeunes artistes talentueux mêlés aux créations du Pôle Arts du Cirque, mises en piste par d’autres talents de la scène locale, notamment Bob Ic, artiste accueilli en résidence cette année.

Spéciale dédicace pour la Smart Cie à la direction artistique et technique qui, depuis le début de l’aventure, a porté à nos côtés les principes d’un cirque social et solidaire, festif et exigent, créateur de lien social !

Gageons que les années futures s’enrichissent des expériences passées. Pour l’heure, la Grande Equipe du festival, salariés et bénévoles, vous espère nombreux et prêts à virevolter, enveloppés des sets de DJ Stanbul pour honorer comme il se doit les 20 belles années d’une aventure bastidienne !

 

Du 20 au 23 juin 2018 !